icititre

CRÉATION 2018 – tout public – concert d’orientation

ici2Ici, c’est un concert pop.
Trois musiciens jouent du clavier, chantent des chansons, font des mouvements avec leurs corps dans des costumes colorés.
Ici ça parle de ce qu’on fait là, de ce qu’on a fait là, et de ce qu’on pourrait faire ici. C’est frais comme un glaçon, c’est chaud comme un coup de soleil.

Les chansons d’Ici sont écrites comme des cartes postales, en pensant à ceux qui vont les recevoir : pour leur faire plaisir, leur dire qu’on pense à eux, raconter quelque chose qu’on vient de vivre, donner des nouvelles, inviter à découvrir un ailleurs, inviter à un anniversaire, les faire voyager à travers une image, s’inviter sur leur frigo, les faire sourire, leur faire un clin d’œil…
ici1Il y a donc des chansons en couleur et d’autres en noir et blanc, en portrait et en paysage, il y en a qui sont instructives, d’autres qui donnent à penser, il y en a qui donnent à voir quelque chose que tout le monde connait déjà, il y en a qui sont pratiques, il y en a qui sont justes jolies.

Les chansons parlent de décalages horaires, de sensations, de vacances, d’exotisme, de quotidien, de pôles, d’amour, de météo, de don d’ubiquité, de l’invisible, du passé, du futur, du présent, des couleurs du Mexique, de rendez-vous manqués. On se demande si l’amour peut résister aux températures négatives, et si ici ça va ?
ici3
Avec Eflamm Labeyrie, Laura Fouqueré et Cyril Ollivier
Paroles Laura Fouqueré et Cyril Ollivier
Scénographie et costumes Laura Fouqueré
Compositions Cyril Ollivier
Régie lumière Rémi Vasseur
Régie son Samuel Allain
Réalisation fond crépon Opale Mirman

Production Compagnie l’Unanime